Les Pastous

Les Pastous

 

Image Pastous

Créé en 1979 à l'occasion de la deuxième Hesteyade de Bigorre, ce groupe de chant choral est constitué, à ce jour, d'une quinzaine de membres. Les PASTOUS œuvrent en faveur de la culture gasconne. Leur répertoire se compose essentiellement de chants traditionnels, de chants gascons, de vieilles chansons bigourdanes mais aussi de créations. Ils s'emploient à l'animation d'ateliers de chants à l'école primaire. Ils proposent des soirées bigourdanes avec chants, théâtre, contes, danses et participent bien sûr, à des spectacles de chants en dehors du village.

Ils ont présenté des expositions sur les débuts de l'éclairage domestique, sur les vieux métiers ou sur l'architecture de l'eau. Ils ont collaboré à l'édition d'un livre "HONT BATIADERA" fruit d'une étude micro-toponymique sur les noms de rues et de lieux d'AZEREIX . Plus récemment, ils ont fait installer, aux entrées du village, des panneaux de signalétique en langue gasconne.

Ils seraient heureux, si un brin de sensibilité gasconne vous anime, que vous les rejoigniez le jeudi à la salle des fêtes d'AZEREIX à 21H00 pour répéter avec eux. A BET LEU.

 

Composition du bureau:

Président: Mr Francis BONS                    05 62 32 71 43

Secrétaire: Mme Marie PESCADERE

Trésorier: Mr Jean Paul SERRES              05 62 32 99 95